A propos de SBS Forge

Présentation de SBS Forge

Special Brides Services (SBS Forge)



SBS Forge est une société spécialisée dans le domaine d'activité de la forge, l'estampage, le matriçage et la métallurgie des poudres. Cette société fait partie du groupe Genoyer. Les sites industriels du groupe sont placés en Amérique, en Europe et en Asie.

Produits et services



Dans le domaine des brides, l'une des marques du groupe Genoyer qui se distingue c'est SBS Forge. La société SBS Forge se distingue notamment dans la production des brides de collerette, des brides tournantes, des brides tampon, des brides d'ancrage et des obturateurs.


SBS Forge services de forgeage

Tout savoir sur le forgeage du métal


Forgeage, en métallurgie, procédé de mise en forme du métal et augmentation de sa résistance par martelage ou pressage. Dans la plupart des forges, une matrice supérieure est forcée contre une pièce chauffée placée sur une matrice inférieure stationnaire. Si la matrice supérieure ou le marteau est tombé, le processus est connu sous le nom de forgeage.

SBS Forge indique que pour augmenter la force du coup, la puissance est parfois appliquée pour augmenter la gravité. Le nombre de coups frappés est soigneusement évalué par l'opérateur pour donner le maximum d'effet à l'usure minimale de la matrice.

Les différents procédés de forgeage vue par SBS Forge

Pour un travail à grande vitesse dans lequel le lourd impact du marteau-pilon n'est pas nécessaire, une adaptation de la technique du forgeron à l'ancienne, appelée forgeage par marteau-piqueur, est utilisée. Plusieurs autres procédés de forgeage sont également utilisés.


marteau-piqueur et forge

Le forgeage par marteau-piqueur vu par SBS Forge

La force de frappe est délivrée par une poignée de bois fonctionnant avec le mouvement d'un traîneau à main. Le marteau Helve est généralement utilisé pour les opérations de préparation et de finition.

Les presses à forger utilisent une pression hydraulique ou mécanique à la place des coups de la forge. La plupart des presses à forger n'exercent que quelques centaines de tonnes de pression, mais les presses géantes, utilisées pour forger des pièces d'avions à réaction, peuvent supporter jusqu'à 50 000 tonnes de pression.

Le forgeage par roulage


Dans le forgeage par roulage, l'ébauche de métal passe à travers des rouleaux rotatifs appariés avec des empreintes enfoncées dans leurs surfaces.

La technique de forge du forgeage par impact

Le forgeage par impact

Le forgeage par impact est essentiellement un forgeage de marteaux dans lequel les deux matrices sont déplacées horizontalement, convergeant sur la pièce à usiner. Le contre-soufflage est similaire, sauf que les matrices convergent verticalement.

Un avantage principal de ces deux dernières méthodes est que les deux matrices absorbent mutuellement l'énergie, éliminant le besoin de fondations lourdes.

Posts les plus consultés de ce blog

SBS Forge au sein du Groupe Genoyer et de Qualium Investissement

SBS Forge et les différentes formes de forgeage

Les Avantages De La Forge